Conférence le 15 octobre au CREPS
Sur des problématiques qui nous intéressent ... venez nombreux !!!
"Une époque de transition"
Un monde s'achève, d'autres naissent ...
Quand tout le monde dit que ça va mal, c’est en fait quand ça commence peut-être à aller beaucoup mieux…
Quand tout le monde dit que ça va mal, c’est en fait quand ça commence peut-être à aller beaucoup mieux…
Dans une période troublée qui, outre d'importants bouleversements (réchauffement climatiques, turbulences économiques ...), voit l'avènement de nouveaux usages numériques dont nous ne mesurons pas toujours l'importance, Thierry Crouzet se demande si nous ne vivons pas une vraie révolution sans le réaliser, remplaçant la société hiérarchique par les réseaux. Ayerdhal, créateur de plusieurs mondes pas toujours très éloignés du nôtre confrontera ses propres intuitions d'anticipation politique à cette vision.
Thierry Crouzet (né en 1963) est essayiste et ingénieur en microélectronique
Premier expert d'Internet en France, féru d'histoire de l'art et de philosophie, engagé en politique malgré lui, Thierry Crouzet se décide à faire part de sa réflexion sur le rapport de l'informatique et du monde en 2005 dans 'Le peuple des connecteurs : ils ne votent pas... ils n'étudient pas... ils ne travaillent pas.... mais ils changent le monde'. Il réitère en 2007 en publiant 'Le cinquième pouvoir : comment Internet bouleverse la politique'.
Ayerdhal (né en 1959) est un écrivain qui a commencé par écrire de la science-fiction française. Sa dernière œuvre "Transparences" publiée en 2004 marque son entrée dans le domaine du thriller. Primé pour ses romans "Demain, une oasis", "Parleur ou les chroniques d'un rêve enclavé" et "Étoiles mourantes" dans le domaine de la SF, et pour "Transparences" dans celui du thriller.
Iza
le 09.10.08 à 10:56
dans Actualités
-
Article précédent - Commenter - Article suivant -
Commentaires
Bonsoir,
J'ai passé l'info sur le site de la MiTIC et sur le portail Cyber-Base... il devrait donc y avoir foule à la conférence!!! En tout cas, je serai présente et j'espère que ce sera un succès!
A mercredi donc,
Julie
Julie - 09.10.08 à 18:06 - # - Répondre -